Tout stage doit dans un premier temps faire l'objet d'une demande de validation pédagogique, que la convention soit éditée par l'école ou par l'organisme d'accueil.
Veillez à bien remplir la fiche de renseignements : les informations renseignées permettront d'établir la convention.
Aucune convention de stage ne sera éditée ou signée si la procédure suivante n'est pas correctement suivie.
1) Une fois votre stage trouvé, vous devez compléter et transmettre à l’organisme d’accueil la fiche de renseignements en version française ou anglaise
Cette fiche devra impérativement être signée par l’organisme d’accueil, ainsi que :
- par le responsable de parcours pour les 3A, et les Mastères Spécialisés
- par un enseignant de l’école qui sera votre tuteur pour les stages 2A et Césures
- pour les stages 1A, le tuteur est affecté directement par la Responsable des stages au moment de la validation pédagogique. La signature de ce tuteur sur la fiche n'est pas requise. Par défaut, merci de sélectionner le nom de Mme ROCHE Muriel au moment de votre demande.
Si votre organisme d'accueil souhaite utiliser sa propre convention de stage, il vous faudra quand même suivre cette procédure et cocher que c’est votre organisme d'accueil qui éditera la convention. Vous devrez transmettre la convention éditée par votre organisme d'accueil à entreprise@centrale-med.fr pour les stages en entreprise ou à sarah.mostefa@centrale-med.fr pour les stages en laboratoire, qui se chargeront d’en vérifier la validité et de la faire signer par l'école.
2) Vous devez ensuite vous connecter à l'adresse:
https://stages.centrale-marseille.fr/
et remplir correctement le formulaire de demande de convention.
En particulier, veuillez renseigner votre adresse mail @centrale-med.fr. Seule cette adresse est administrativement valide.
Ne pas oublier, une fois que toutes les rubriques sont renseignées et que la fiche de renseignements est téléchargée de cliquer sur Demande de validation pédagogique.
3) La validation pédagogique sera faite par la responsable des stages à partir du site, au vu des informations fournies. Si la validation n’est pas possible, vous serez contacté(e).
4) En fonction du type de stage (Entreprise ou Laboratoire), votre convention sera gérée par le service Relation et Partenariat Entreprises (entreprise@centrale-med.fr) ou Sarah Mostefa (laboratoire).
Vous serez contacté(e) par ces services pour la signature de la convention et le dépôt d’éventuelles pièces complémentaires.
Vous devez prévoir un délai minimum de 2 semaines entre le dépôt des informations sur le site et l'édition de votre convention.
Aucun départ en stage ne sera autorisé si la convention n'est pas signée par l'ensemble des parties.